History

2014

Laurence Lorenzo crée l'association Maison Valentin de Lamotte, Loi 1901.

En hommage  à son fils Valentin, l'association a pour but de défendre et protéger les droits de l'enfant

en situation de vulnérabilité. Un collectif d'avocats a pour vocation d'offrir généreusement leur service pour défendre la parole de l'enfant. 

2016

L'association se structure et mène des actions bénévoles ponctuelles en soutien aux enfants défavorisés ou victimes de violences. C'est ainsi qu'elle  apporte son soutien en accompagnant des associations bénévoles pour améliorer le quotidien des enfants en offrant des sorties culturels, des activités périscolaires, et /ou denrées alimentaires grâce à de multiples partenaires.

2020

Face à la crise sanitaire du Covid 19, l'association adapte son aide en offrant des repas de chefs étoilés aux soignants en collaboration avec les hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. S'associer à la fondation des hôpitaux de Paris présidée par Mme Brigitte Macron a du sens pour notre association puisque toutes deux ont pour vocation d'améliorer le quotidien des soignant s mais aussi des enfants hospitalisés.

Maison Valentin de Lamotte - Association Loi 1901 - Bureaux commerciaux -20 rue Bachaumont - 75003 PARIS- Email : contact@maisonvalentindelamotte.com