top of page
À propos de  la présidente de l'association

«

fullsizeoutput_3111_edited.jpg

offrir un moment de répit à des populations en vulnérabilité, telle est la vocation de notre association

»

WE CREATE AND BUILD VOLONTARY MISSION
 

C'est grâce à une chaine solidaire, aux talents et à la  générosité de chacun que nous pouvons mener nos actions. Parce que les valeurs de solidarité  sont au coeur de nos préoccupations,  partager une expérience humaine riche a un sens pour nous" .

 Laurence Lorenzo, Présidente de l'association

HISTOIRE

L'association Maison Valentin de Lamotte, Loi 1901 est crée par Laurence Lorenzo,

en hommage  à son fils Valentin. L'association a pour but de défendre et protéger les droits de l'enfant

en situation de vulnérabilité.

en offrant un soutien moral et juridique à tous les enfants victimes.

L'association se structure et mène des actions bénévoles ponctuelles en soutien aux enfants défavorisés ou victimes de violence. C'est ainsi qu'elle  apporte son soutien en accompagnant des associations bénévoles pour améliorer le quotidien des enfants, offrant des sorties culturels, des activités périscolaires, et /ou denrées alimentaires grâce à de multiples partenaires.

2020

Face à la crise sanitaire du Covid 19, l'association adapte son aide en offrant des repas de chefs étoilés aux soignants en collaboration avec les hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. S'associer à la fondation des hôpitaux de Paris présidée par Mme Brigitte Macron a du sens pour notre association puisque toutes deux ont pour vocation d'améliorer le quotidien des soignant s mais aussi des enfants hospitalisés.

bottom of page